
mars 20, 2025
Depuis plusieurs jours, des informations erronées circulent dans certains médias et réseaux
sociaux au sujet des départs négociés mis en œuvre par la CDC HABITAT SA.
Face à la désinformation, il est essentiel de rétablir la vérité avec clarté et responsabilité.
En effet, la CDC HABITAT SA a commandité un audit organisationnel qui a révélé des
dysfonctionnements structurels freinant sa performance.
Après analyse, le Conseil d’Administration de la CDC HABITAT SA a pris la décision
responsable de réorganiser la société afin de garantir sa pérennité et optimiser son impact.
Contrairement aux allégations relayées, la CDC HABITAT SA a opté pour la rupture à l’amiable.
Dans cette procédure, aucun employé n’a été contraint à un départ injustifié. Les droits des
travailleurs ont été scrupuleusement respectés, dans le strict cadre du droit du travail et en toute
transparence.
Chaque collaborateur a eu le temps et la possibilité de prendre une décision en toute
connaissance de cause.
Le changement est parfois difficile, mais il est nécessaire pour construire un avenir plus solide.
Nous rappelons que ces accords de séparation à l’amiable, signés par les parties sont validés
par l’Inspection du Travail.
Enfin, la CDC HABITAT SA réaffirme son attachement au respect des normes légales et
éthiques en matière de gestion du personnel et dénonce toute tentative de désinformation
visant à porter atteinte à son image et à celle de ses collaborateurs.